Mode
Leave a comment

Effet de style: jeans & chaussures dorées

Freddie Harrel by Karine Kong Photography

La semaine dernière, je suis partie quelques jours à Londres pour assister à un évènement organisé par Habitat à l’hotel Hoxton avec trois blogueuses mode que je suis sur Instagram. Lors de cette chouette soirée, Alex, Erica et Freddie ont discuté de leurs carrières, l’équilibre boulot/vie de famille et comment elles sont devenues blogueuses à plein temps.

Depuis que j’ai décidé de reprendre mon appareil photo pour faire des portraits et surtout des portraits de femmes, j’avais vraiment envie de faire une session portrait avec Freddie & Alex donc je me suis dit que ce serait l’occasion.

En tant que blogueuses mode, les trois travaillent essentiellement de la maison (sauf Alex qui vient juste de louer un studio pendant que les travaux de rénovation dans sa maison). Vous pouvez voir la maison de famille d’Erica,  le joli appart d’Alex et l’appartement coloré de Freddie sur le site d’Habitat .

C’était une soirée très intéressante et Freddie a mentionné deux applications qui ont pour but d’améliorer notre productivité et organisation.

La première est Spark by Readdle dont j’ai déjà entendu parler mais de façon générale, il faut que j’entende parler d’un truc trois fois avant de passer à l’action.
Sparks vous permet de faire un tri rapide dans votre boite email en triant les emails urgents/non urgents etc…

L’autre est une application de Pomodoro qui vous permet de vous focaliser sur une tâche bien précise pendant 25 minutes sans interruption.
Si vous avez un désir immense de faire autre chose que la tâche dont vous vous êtes imparti (genre lire vos emails, aller sur Instagram etc), vous prenez des notes et vous restez focalisé sur votre tâche. Avec le temps, vous allez arriver à être beaucoup plus productive pendant ces 25 minutes imparties, en faisant un break toutes les 25 minutes. Les bienfaits de cette technique vient des breaks réguliers et qui permet à votre cerveau de rester alerte.
Vous pouvez bien sur changer la durée mais le processus reste le même:

  1. Vous mettez le timer en marche pour 25 minutes
  2. Vous travaillez jusqu’à ce que le timer sonne
  3. Vous faites une petite pause
  4. Et toutes les 4 périodes de travail, vous prenez une pause plus longue

Mais bon, bien sûr, lorsque vous êtes assise en face de trois blogueuses mode, il est difficile de ne pas admirer leurs tenues! Girl style crush

Alex et Freddie portaient toutes les deux un jean avec une paire de chaussures dorées alors qu’Erica avait opté pour cette robe magnifique de Boden et des chaussures en léopard de River Island (en solde!)

Alex qui est enceinte et qui rentrait juste d’un voyage à Philadelphia portait ces magnifiques talons à paillette de Topshop. Si j’avais été à sa place, j’aurais porté une paire de bottes doudou.
glitter shoesGold shoes

CHOISSISSEZ VOS CHAUSSURES DOREES

J’étais assise en face de Freddie, dont j’ai adoré le style et la tenue.Girl style crush
Son chemisier un peu transparent de chez Sezane et ses petits talons absolument canons de chez Marks & Spencer étaient simples mais sublimes et ce fut un vrai plaisir de la photographier.
Girl style crushFreddie Harrel by Karine Kong PhotographyFreddie Harrel by Karine Kong Photographygold shoesGirl style crush

CHOISSISSEZ VOTRE JEAN

Je m’excuse vraiment pour la qualité des photos. L’éclaire de la pièce était au-dessus de la tête des filles et souvent projetait une ombre sur leurs visages donc cela n’a pas été facile de les photographier toutes les trois mais au moins, vous pouvez avoir une idée de leurs tenues.

Credits: Toutes les photos de Freddie & les gros plans sur les shoes sont de moi, la photo de groupe est d’Habitat. Allez voir mon site photo ici

Suivez moi sur Bloglovin’ ou souscrivez à mon E-news pour être tenue au courant des nouveaux articles! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *