Décoration
Leave a comment

Du bois naturel & du blanc: une maison dans la campagne suédoise

Le mélange de bois naturel et de blanc devient de plus en plus une association que je trouve calmante et attirante.

Peut-être est-ce le fait que je passe beaucoup plus de temps loin de Londres, entourée par la nature parce qu’à vrai dire, la première chose que je fais le matin (en pyjama) et de mettre mes bottes en caoutchouc et d’aller nourrir mes poules.
Peut-être est-ce le fait que nous vivons maintenant à 20 minutes de la plage, que nous surfons deux fois par semaine et avons la chance de faire le plein d’embruns et de l’océan atlantique dans toute sa beauté sauvage et naturelle.

Avec ses plafond hauts, murs blancs, ses touches de bois pale, cette maison a toutes les choses que j’imagine dans une belle maison en bord de mer, pas vous?Natural wood & white interior: A Scandinavian home in the countryside | BODIE and FOUSituée dans le sud de la Suède, près de Malmö (une ville dont je connais le nom uniquement grace à la superbe série policière The Bridge), cette maison associe merveilleusement la tranquillité au modernisme et respire le bien-être.

Natural wood & white interior: A Scandinavian home in the countryside | BODIE and FOU

Un long banc en bois avec des coussins en lin devient l’endroit parfait pour lire un livre en admirant la nature

N’aimez-vous ces maisons qui ont des fenêtres très grandes et qui permettent d’admirer le changement des saisons tout en étant bien au chaud?

A Londres, où il fait complètement nuit à 16 heures en hiver, cela devrait être obligatoire d’avoir de grandes fenêtres comme le font les hollandais. C’est une des raisons pour lesquelles, nous avons installés cette large fenêtre dans la cuisine lorsque nous avons fait des travaux de rénovations dans  la maison.
Natural wood & white interior: A Scandinavian home in the countryside | BODIE and FOUL’attention du détail, des pièces design intemporelles telles que les chaises de Hans Wegner ou les patères de Muuto, un sol en terrazzo, contribuent à faire le charme de cette maison.

SHOP SCANDI DESIGNS:

Natural wood & white interior: A Scandinavian home in the countryside | BODIE and FOU Natural wood & white interior: A Scandinavian home in the countryside | BODIE and FOUUne palette de couleurs douces et complémentaires dans les tons de blancs, beiges associés au bois naturel des meubles donne à cette maison un sentiment de légèreté, comme si les choses naviguaient naturellement d’une pièce à l’autre …Natural wood & white interior: A Scandinavian home in the countryside | BODIE and FOU Natural wood & white interior: A Scandinavian home in the countryside | BODIE and FOU Natural wood & white interior: A Scandinavian home in the countryside | BODIE and FOU IJ’aime beucoup l’idée du placard en bois fait sur mesure pour maximiser l’espace du sol au plafond…

>> A lire 12 cuisines modernes en contreplaqué

Je suis également fan de la salle de bain et de cette large fenêtre. C’est quelque chose que Steve et moi aimerions beaucoup faire lorsque nous allons rénover notre salle de bain en France mais je dois trouver une solution pour cet espace derrière la maison reste privé car notre salle de bain donne sur l’arrière de la maison où nous dinons souvent les soirées d’été. Natural wood & white interior: A Scandinavian home in the countryside | BODIE and FOU

Qu’est ce que vous pensez de cette maison? Vous a-t-elle plu?

Images: Petra Bindel

Suivez moi sur Bloglovin’ ou souscrivez à mon E-news pour être tenue au courant des nouveaux articles! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *